Règles du Forum.
I. Déclaration de Principes.
Le Forum de l'alliance X-COM est un lieu d'échange et de coopération. C'est ici que la vie de l'alliance prend forme, et que les décisions sont prises. La courtoisie entre joueurs y est primordiale, et les Inquisiteurs veillent à ce que l'ambiance y reste agréable.
II. Accès au Forum.
1. L'inscription au Forum est libre. Elle donne le droit de poster dans les parties publiques. Toute personne inscrite est responsable de ses paroles, et sera sanctionnée en cas de manquement aux règles du Forum.
2. Seuls les membres concernés ont accès aux parties privées. Le contenu de ces parties doit rester secret, sous peine de sanction.
3. Le multicompte dans le Forum est interdit. Un seul compte par personne, sous peine de sanction. De plus, il est conseillé de s'identifier sous le même pseudo qu'in game.
III. Règles Générales du Forum.
1. Tout post doit être écrit en Français correct. Le SMS et les messages illisibles sont à négliger, particulièrement dans les parties officielles. Les fautes d'orthographe sont également à éviter le plus possible.
2. Le Flood est autorisé uniquement dans les parties stipulés "Flood permis".
3. Le double post est interdit quelle que soit la partie du forum. La fonction "éditer" doit être employée.
4. La politesse et la courtoisie envers les autres membres est obligatoire.
5. En cas de vote ou de décision à prendre, même si la fantaisie est autorisée, il faudra savoir être clair dans son choix.
IV. Demande de recrutement et de pacte.
1. Des formulaires spécifiques sont mis à la disposition des postulants en post-it dans chaque section concernée. Ils sont à utiliser obligatoirement.
2. Tout post incompréhensible ou très incomplet sera immédiatement fermé voire supprimé.
3. Il convient pour les postulants de s'informer de l'état de leur demande en passant régulièrement sur le forum. Les noms des membres étant passés dans les dernières 24h sont visibles par tous en bas du forum.
4. Une fois une demande terminée, son topic n'est pas clos, sauf incident ou mesure de sécurité.
V. Présence sur le Forum.
1. Afin d'enrichir la vie de l'alliance, la présence sur le forum est conseillée, sauf exception justifié dès l'arrivée du membre.
2. Le post n'est pas obligatoire, mais le passage dans les sections officielles est contrôlé.
3. Toute réclamation d'un membre absent du Forum est nulle et non avenue, sauf si celui-ci a justifié son absence.